Maquillage-yeux

Comment enlever les faux cils sans risques ?

Certaines femmes n’utilisent pas de faux cils, car elles pensent qu’ils sont trop difficiles à enlever et à entretenir, mais ce n’est pas le cas, ils sont confortables et peuvent être faits à la maison. Les faux cils sont fixés à vos cils naturels à l’aide d’un adhésif semi-permanent, ce qui les rend délicats, mais faciles à enlever.

Vous pouvez retirer les faux cils ou les extensions de cils sans endommager vos cils naturels ou le contour de vos yeux. Les faux cils durent quelques semaines, mais au bout d’un certain temps, certains se cassent ou tombent. Les cils naturels sont forts et ont besoin de respirer pour rester en bonne santé. Il est nécessaire de prévoir un certain temps entre l’utilisation des faux cils et le reste de la journée. Alors, comment enlever des faux cils ?

De quoi ai-je besoin pour enlever mes faux cils ?

Si vous vous y prenez bien, l’enlèvement des faux cils à la maison est sans danger et il n’est pas nécessaire de se blesser. Il vous suffit de vous concentrer sur la dissolution de la colle qui maintient les extensions de cils sur vos paupières. Huile d’olive (l’huile d’olive extra vierge est encore meilleure). Mais vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile de noix de coco pour adoucir et nourrir la peau du contour des yeux. Mais une fois que vous avez compris, comment enlever les faux cils ? Rendez-vous sur un site spécialisé pour apprendre comment enlever des faux cils.

Ce que vous devez faire pour vous débarrasser des faux cils

Comment retirer des extensions de cils, tout d’abord, vous devez enlever le maquillage laissé sur vos yeux, qui peut se trouver n’importe où sur votre visage. Vous devez utiliser un démaquillant doux, suivi d’un nettoyant à l’eau. Enfin, n’oubliez pas de rincer soigneusement votre visage afin d’éliminer toutes les saletés. Pour de meilleurs résultats, couvrez votre tête avec une grande serviette et maintenez-la pendant 10 minutes. Cela ramollira la colle des faux cils et facilitera le retrait des extensions, et ce faisant, nettoiera également les pores de votre visage.

Ensuite, appliquez un peu d’huile d’olive ou de noix de coco sur un coton et faites-le glisser doucement le long de la ligne des cils, pour que les extensions tombent progressivement. Vous devrez peut-être répéter cette étape pour vous assurer que la colle est complètement dissoute. Une fois les extensions retirées, il est bon de rincer votre visage à l’eau tiède pour éliminer tout excès de sébum. Enfin, n’hésitez pas à hydrater votre visage pour que votre peau soit bien nourrie et que vos cils soient aussi sains qu’avant.

Méthodes pour bien enlever ces faux-cils

Les faux cils sont fixés aux cils supérieurs à l’aide d’un adhésif semi-permanent. Il est assez difficile de les retirer sans les endommager. Vous pourriez finir par arracher vos vrais cils, voici donc quelques conseils pour les retirer facilement.

Avec démaquillant : tout d’abord, démaquillez-vous et appliquez quelques gouttes de démaquillant sur un coton propre, en veillant à bien l’imbiber. Ensuite, frottez doucement le coton le long de la ligne des cils. La colle va ainsi former de petites boules. Continuez jusqu’à ce que vous puissiez retirer les faux cils. Avec vos doigts, tirez légèrement sur les faux cils. Lavez votre visage avec du savon et un peu d’eau chaude pour enlever les restes de colle.

Avec de l’huile : choisissez l’huile de noix de coco ou l’huile d’amande douce. Mettez-en sur vos doigts et frottez vos paupières, puis versez un peu d’eau chaude sur vos paupières. Trempez ensuite vos doigts dans l’huile et frottez autour des cils pour enlever la colle. Tirez délicatement les cils du coin externe de l’œil et retirez-les. Ensuite, lavez votre visage avec du savon et de l’eau tiède pour enlever l’excès d’huile et de colle.

 

 

Quitter la version mobile