Nouvelle tendance : le vernis en poudre est une petite révolution

Vous aimez maquiller vos ongles, mais vous manquez de temps pour vous adonner à ce soin ? Optez pour le vernis en poudre. Résolument tendance, cette formule est pratique, facile à appliquer et simplifie le rituel beauté des femmes pressées, des maladroites et des adeptes du “nail art”.

Naissance du vernis en poudre, l’ancêtre de la formule classique

Le vernis en poudre aurait vu le jour en Chine, il y a plus de 3000 ans. Il était conçu à base de pétales de roses et était mélangé avec du henné, du blanc d’œuf et de la cire d’abeille permettant ainsi aux femmes de colorer leurs ongles à volonté.

En Europe, c’est dans les années 1900 que ce concept gagne le cœur des femmes. Les préparations étaient appliquées à l’aide d’un pinceau en poil de chameau, mais ne duraient qu’une journée. Cette période marque la naissance du vernis classique dont la base est constituée par ce type de coloration.

Une formule adaptée à chacune

Ayant fait le buzz sur les réseaux sociaux, le vernis en poudre revient en force et bouleverse le rituel de beauté de nombreuses femmes. Appelé également « dip powder » ou poudre trempé, cette formule se présente sous la forme d’une poudre acrylique plus fine que la poudre classique.

Disponibles en textures et couleurs variées, ce vernis est adapté aux goûts de chacune. Il est plus souple, plus résistant que le gel et la formule traditionnelle. Non toxique, écologique, inodore et dépourvu de produits chimiques puissants, il convient aux femmes allergiques, possédant une peau sensible, tout en favorisant la protection de l’environnement. Il est facile à appliquer, à enlever et peut tenir jusqu’à quatre semaines.

Les étapes à suivre pour appliquer ce vernis

Avec le vernis en poudre, maquiller ses ongles sera désormais un moment de plaisir pour les maladroites et les femmes pressées. En effet, pour avoir de beaux ongles, il suffit d’appliquer d’abord une base, semblable à un vernis transparent, qui servira à retenir les particules d’acryliques se trouvant dans la poudre. Puis, trempez immédiatement chacun de vos ongles dans le pot de poudre et tapotez le bout du doigt ou employez un gros pinceau pour ôter l’excédent.

Pour obtenir plus de brillance et faire tenir la couleur, appliquez une couche de top coat ou de gel de finition. En outre, après avoir appliqué la poudre colorée, vous pouvez utiliser un activateur pour accélérer le séchage de la base. Par ailleurs, vous devez impérativement vous munir d’acétone pour retirer ce type de vernis.

Qu’est ce que les cosmétiques coréens ont de plus que les nôtres ?
La grande mode des crèmes solaires teintées