Bouche en mode matte : maîtrisez vous ce make-up très particulier ?

Cela fait déjà plusieurs saisons que la bouche en mode mate s’est imposée comme une tendance phare dans le monde du maquillage. Sans doute, vous voulez également rejoindre le groupe des adeptes de la bouche mate ? Lisez cet article qui vous fera faire le tour de ce qu’il y a à savoir sur ce make-up particulier.

Est-ce que le rouge à lèvres mat convient à tout le monde ?

Avant de répondre à cette question, sachez que les rouges à lèvres mats ont beaucoup évolués. Les premiers mats étaient comme des craies. Pour créer un effet zéro brillance, leur texture était très poudrée. Cela provoquait la sécheresse des lèvres. Maintenant, les nouvelles formules aux huiles volatiles composées de vitamines A et E ainsi que d’agents hydratants ne provoquent plus ce problème de sécheresse. De plus, ils s’appliquent plus aisément. Mais il n’est pas donné à tout le monde le privilège de bien porter une bouche mate. En effet, le mat tend à rétrécir les lèvres et aplatir leur volume. Aussi, il convient davantage aux lèvres bien proportionnées.

Quelles sont les étapes à suivre pour une bouche mate réussie ?

Pour une bouche mate bien au top, il convient de passer par quelques étapes toutes simples mais importantes. La première est l’hydratation et le gommage des lèvres. Certes il existe déjà les nouvelles formules de mat qui ne dessèchent pas les lèvres, mais plus de précaution pour éviter cet effet inesthétique et désagréable n’est jamais de trop. Cette étape se fait avant l’application du rouge. Astuces pour gommer les lèvres : laisser poser sur les lèvres un coton imbibé d’eau chaude avant de les frotter délicatement ou appliquer sur les lèvres un mélange de miel et d’un peu sucre. Quant à l’hydratation, il suffit de boire de l’eau ! L’étape suivante est de dessiner le contour pour contrôler les bavures. Après, il faut crayonner un peu les lèvres en guide de fixateur. Puis, c’est le moment d’appliquer le mat. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un pinceau. Pour fixer le tout, ne bâclez pas l’étape mouchoir. Le fini sera parfait.

Comment démaquiller une bouche mate ?

Toute la journée, le rouge à lèvres mat vous a procuré de la joie. Vient, en fin de journée le moment de se démaquiller. Comme le rouge à lèvres mat est ultra pigmenté, une simple eau micellaire aura du mal à l’enlever. Des corps gras telles les huiles démaquillantes feront mieux l’affaire. Elles permettent d’enlever doucement le rouge à lèvres sans pour autant frotter au risque d’irriter le menton ou la bouche.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?
Comment entretenir ses extensions de cils ?