Comment avoir des sourcils parfaits sans chirurgie ?

rehausser les sourcils

Les sourcils permettent d’approfondir ou d’embellir votre regard c’est pourquoi il faudra en prendre grand soin. Afin d’être parfaitement en harmonie avec le visage, les sourcils devront être bien épilés, c’est-à-dire ni trop épais ni trop fins. Mais comment faire pour obtenir ce résultat ? Voici quelques astuces beauté à connaître pour avoir de jolis sourcils sans avoir recours à une chirurgie esthétique.

Le kit de rehaussement des sourcils

La plupart du temps, les sourcils trop fins ou particulièrement rebelles nécessitent une intervention ou un maquillage permanent pour arranger les imperfections. Sachez cependant que la chirurgie n’est pas forcément obligatoire. En effet, il existe une multitude de façons de rehausser les sourcils allant du maquillage jusqu’aux techniques plus innovantes. À vous de choisir la solution qui répond à vos préférences. Vous souhaitez perfectionner vos sourcils de manière durable, optez pour le kit de rehaussement des sourcils. Sur le site carroussel-boutique.com, vous pourrez trouver des produits spécifiques comme le kit brow lift qui permettent de rendre vos sourcils plus denses et mieux dessinés. Particulièrement efficace, cette technique utilise un produit à base de kératine pour épaissir et redresser les poils. L’autre avantage de cette solution réside dans sa simplicité d’utilisation. En principe, il suffit d’appliquer les lotions sur les sourcils pendant les délais recommandés afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Notez toutefois que ces produits sont généralement destinés à un usage professionnel. Le mieux serait donc de confier l’application à un connaisseur.

Le maquillage : un point essentiel pour l’harmonie du visage

La première règle à connaître lorsqu’il est question de maquillage touche la qualité des accessoires. Afin d’éviter tout désagrément, misez sur des accessoires et des produits authentiques, notamment des articles vendus par des marques renommées. En d’autres termes, investissez dans un maquillage haut de gamme qui sera également plus économique sur le long terme. Pour information, il est tout aussi important d’avoir une gamme spéciale pour chaque partie du visage : maquillage sourcil, lèvres, pommettes, etc. Vous pouvez dans ce cas réaliser un maquillage plus précis et plus raffiné.

En ce qui concerne les étapes pour rehausser les sourcils, votre tâche consistera entre autres à combler les vides entre les poils. Pour ce faire, remplissez vos sourcils en utilisant un crayon afin de leur donner un aspect naturel :

  • brossez soigneusement vos sourcils,
  • dessinez le contour intérieur puis remplissez les espaces ne contenant pas de poils,
  • travaillez la queue en traçant les contours inférieurs et supérieurs.

Il est important de vous rappeler que les sourcils doivent être le plus naturels possible. C’est aussi pourquoi il faut éviter d’épiler le milieu des sourcils au risque de créer des trous difficiles à masquer.

Comment réussir l’épilation pour des sourcils parfaits ?

En utilisant un kit brow lift, vous pouvez avoir des sourcils bien fournis pendant un long moment puisque les effets du produit durent 6 semaines. Si vous cherchez cependant une technique pouvant être plus durable que ce kit de rehaussement, pensez à soigner l’épilation de vos sourcils. Cette étape fait d’ailleurs partie intégrante d’un rituel de soin dans ce cas, il vaut mieux respecter quelques règles. Vous trouvez que vos sourcils ne sont pas assez fournis ? Sachez qu’il est parfaitement possible de les épaissir grâce au massage. Selon les spécialistes, un massage d’au moins 3 minutes avec de l’huile de coco tous les jours pourrait renforcer la densité de vos poils. Une fois plus épais, vos sourcils pourront être épilés de sorte à s’adapter à la forme du visage. Pour un visage rond, évitez les sourcils arrondis. Pour un visage carré, misez sur des sourcils longs et fournis. Avec un visage ovale, vous pouvez tracer des sourcils se recourbant subtilement vers le haut.

Autres conseils à connaître : brossez vos sourcils avant d’épiler, coupez les poils qui dépassent et surtout, faites appel à quelqu’un d’autre en cas de doute. Après l’épilation, passez un glaçon sur la zone pour minimiser les rougeurs et picotements. Pensez enfin à appliquer une crème hydratante pour éviter les boutons.

Les bons gestes pour avoir de beaux sourcils naturellement

À force d’être épilés, les sourcils peuvent parfois perdre en volume. Si vous souhaitez donc les rendre plus jolis, il est fortement conseillé d’aider vos sourcils à pousser. Pour ce faire, utilisez un produit 100 % naturel comme l’ail (à appliquer 2 fois par jour). Afin d’obtenir un résultat rapidement, évitez l’usage de produits contenant des particules irisées ou périmées. D’ailleurs, demandez toujours conseil à des experts pour choisir des cosmétiques de qualité. L’utilisation de soins non adaptés à votre visage peut engendrer d’importants problèmes, y compris la chute des sourcils. Pour éviter la chute de poils, appliquez quelques gouttes d’huile d’olive ou d’amande douce au moins une fois par jour. Ce massage de 3 minutes va alors stimuler la croissance des poils et accélérer leur repousse. Pour finir, on peut citer des techniques de maquillage permettant de corriger les sourcils en toute simplicité : gommez les sourcils clairsemés avec un crayon, épilez les poils rebelles avant le tracé, éclaircissez l’arcade avec de la poudre, affermissez l’éclat des sourcils avec un gel, etc.

Comment se préparer à une leçon de maquillage : les conseils des pros
Comment créer un maquillage de base pour la vie de tous les jours ?