Guide et astuces pour bien appliquer son mascara

Mis à part le choix de la tenue complète et des accessoires, une bonne apparence passe également par la case mise en beauté et maquillage ! Choix des rouges à lèvres, sélection de la bonne teinte du concealer, tout doit être considéré pour mettre en évidence votre visage. Si un bon nombre de personnes préfèrent trouver leurs conseils maquillages auprès des professionnels, d’autres optent pour une solution beaucoup plus simple et totalement efficace : se fier au guide en ligne. Dès maintenant, découvrez aussi plusieurs astuces pour vous maquiller. Plus particulièrement, pour appliquer du mascara facilement.

Avoir des yeux de biches : les premières étapes

Pour avoir des yeux de biche, commencez tout d’abord par bien choisir un type de mascara de qualité ! Pour les moins connaisseurs en la matière, rendez-vous immédiatement auprès des ventes en ligne agrées. En effet, des mascaras moins bons auront tendance à vite couler et à perdre leur intensité rapidement d’autant plus que les produits de qualité éviteront les effets néfastes et les démangeaisons sur votre peau. Pour des occasions particulières ou des longues sorties, préférez les types de mascaras waterproof, ces derniers seront vos meilleurs alliés pour garantir des mises en beauté qui tiennent jusqu’au petit matin. Pour un maquillage des yeux beaucoup plus rapide en revanche, optez pour les types de mascara à brosse fin à tout prix, ils permettent d’avoir des résultats à la fois fatals et élégants.

Le choix du mascara doit aussi tenir compte de votre type d’yeux et surtout de leurs couleurs. Pour ceux en amandes, les mascaras à teinte noire prononcée vous conviennent mieux tandis que les yeux allongés ou bridés peuvent très bien opter pour les couleurs de mascaras moins voyantes pour jouer sur la subtilité et appuyer le côté minimaliste du maquillage. Il est surtout conseillé de ne pas forcer sur l’intensité lorsque vous avez des petits yeux pour éviter de les charger encore plus. Pour plus de conseils sur comment bien appliquer son mascara, rendez-vous immédiatement sur cette page !

Les Conseils d’applications de votre mascara

Une fois votre produit choisi, commencez par vous concentrer et évitez à tout prix de trembler pendant l’application pour ne pas bousiller votre make up yeux entier. Un conseil ? Commencez tout d’abord par appliquer votre mascara avant toute chose. Pour des journées quotidiennes, veillez tout simplement à faire des légères touches pour éviter d’alourdir votre maquillage. En revanche, tout est permis pour un maquillage de soirée notamment si vous voulez accentuer votre regard. Pour personnaliser votre maquillage ou avoir une mise en beauté beaucoup plus moderne et originale, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs du mascara. Eh oui, il existe aujourd’hui des multitudes de couleurs pour mettre en valeur la couleur d’yeux encore plus. Bleu ciel, vert ou même des couleurs plus osées et plus flashy, cela dépend tout juste de vos préférences !

Jouez avec les traits d’eye-liner et le mascara est aussi une façon unique de se maquiller les yeux ! Pourquoi ne pas faire des doubles traits ou dessiner des cils avec ? C’est une nouvelle tendance en matière de make-up.

Un bon teint avant tout !

Mascara ou non, un maquillage pour les yeux parfait doit passer avant tout par la réalisation d’un teint unifié et sans les moindres imperfections apparentes. Vous pouvez aussi jouer avec des ombres auprès des zones de vos yeux pour accentuer encore plus votre mascara. Si vous avez une teinte parfaite toutefois et que vous souhaitez adopter un style de maquillage simple et naturel, sachez qu’une simple application d’un mascara de bonne qualité peut faire l’affaire. C’est d’ailleurs une méthode très conseillée pour une mise en beauté express réussie.

Comment se préparer à une leçon de maquillage : les conseils des pros
Comment créer un maquillage de base pour la vie de tous les jours ?