Maquillage permanent des sourcils : découvrir le brow lift

Maquillage permanent

Terminé les sourcils bien dessinés et géométriques. La tendance est actuellement aux sourcils volumineux et épais. La preuve, il y a le “Brow Lift” qui est la nouvelle méthode en vogue pour valoriser les sourcils naturels ainsi que les restructurer durant plusieurs semaines. C’est le nouveau maquillage permanent spécial sourcils.

 

Tout savoir sur le “Brow Lift”

 

Gare à ce nom portant à confusion, un “Brow Lift” n’est certainement pas un “lifting” lissant les rides comme vous le savez bien. La technique consiste à rehausser et épaissir les sourcils, en fixant leurs mouvements. Contrairement à la méthode de “Brow Lamination” (ou laminage de sourcils) d’origine russe, le “Brow Lift” représente une version assez douce qui est réalisable même sur la peau, sans besoin de mettre un film en plastique protecteur autour de l’œil. Les poils sont plus redressés et redensifiés. Ils paraissent bien fournis et assez volumineux. Cette technique, c’est comme un rehaussement de cils. Vous travaillez les poils afin qu’ils deviennent simples à coiffer et pour que vous puissiez leur donner une forme spéciale. Si utile, une teinture va venir compléter les processus pour dessiner parfaitement la forme du sourcil en intensifiant sa couleur. Pour trouver un institut de beauté pratiquant ce genre de technique, cliquez sur maud.fr

 

Brow Lift : pour quels sourcils ?

 

Les sourcils sont notamment l’une des premières préoccupations de beauté des Françaises, elles n’hésitent pas à aller dans des Instituts spécialisés afin d’obtenir de beaux sourcils. La raison est que ces parties du visage représentent une grande demande en France, mais de nombreuses femmes ont bien peur de se lancer dans des méthodes permanentes ou chimiques comme le tatouage, dermo- pigmentation ou le microblading. Ce maquillage permanent est une meilleure alternative pour obtenir des résultats naturels, et qui sont durables dans le temps. Actuellement, toutes les femmes, blondes, rousses, brunes, peuvent tenter la technique et même les hommes qui veulent se débattre avec leurs sourcils. C’est idéal pour les femmes qui ont des sourcils tombant vers le bas, ayant les peaux matures avec les paupières qui se relâchent. La méthode ouvre plus le regard et redonne plus de fraicheur. C’est également intéressant pour les sourcils compliqués à brosser ou assez raides. Il faut avoir une meilleure base de sourcils. Ce n’est pas fait pour les personnes possédant les sourcils clairsemés et qui comblent les trous. Il faudra plutôt s’orienter vers une méthode de tatouage de peau.

 

Comment fonctionne cette technique ?

 

Le brow lift doit se dérouler en trois étapes. Il faut, tout d’abord, brosser les poils notamment vers le haut, puis les couper si nécessaire. Quand c’est fait, l’esthéticienne va passer à l’opération en appliquant un produit à base qui ouvrira les cuticules, puis elle le laissera poser juste six minutes. Elle recommencera avec une deuxième lotion qui va ramollir et assouplir la kératine des poils. Puis, elle laissera agir aussi six minutes. Ce fameux mélange de deux produits permettra d’obtenir des sourcils simples à dompter. Pour terminer, elle applique un soin réparateur et nourrissant pour nettoyer quelques poils de substances chimiques avec lesquels ils ont été confrontés. Votre brow lift se terminera par une épilation. Cependant, l’épilation ne se réalisera jamais avant la pose des produits chimiques, ce qui risque d’irriter votre peau. L’intérêt du Brow Lift est que la méthode peut être faite sur tous genres de sourcils et couleurs, avec n’importe quel genre de poil, l’épaisseur ou la densité. En effet, pour avoir un excellent résultat, c’est mieux si votre sourcil est moins clairsemé, mais ça ne doit notamment pas être le frein, sachez-le.

 

Qu’en est-il de la durée ?

 

Le Brow lift peut durer quatre semaines environ, mais en réalité, tout dépendra de chaque personne. Effectivement, tout comme les cils du haut, les sourcils ont aussi un cycle de vie qui est variable de 4 à 5 semaines, même plus parfois. Pour améliorer l’effet du Brow Lift, il ne faut pas mouiller vos sourcils durant 24 heures suivant la procédure, et faites attention à respecter sans faute le temps de pose si vous le faites chez vous. Évitez aussi cette technique si votre poil est fragilisé ou trop fin. La technique est alors l’alternative discrète et idéale aux fameux tatouages cosmétiques. Vos poils sont teints et traités avec divers produits, et rien ne sera ajouté à votre peau. Le principal avantage de ce type de procédé est qu’il semble facile à vivre et à utiliser. Vous pouvez coiffer vos sourcils ou bien les replacer très facilement à l’envi, car ils sont plus simples à travailler. Vous pouvez aussi bien appliquer un gel ou un mascara pour sourcil au-dessus.  

Comment être belle au naturel ?
Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?