Tendance : attention, le make-up lamé n’est pas le plus facile à appliquer !

L’application du maquillage lamé nécessite du soin et de l’habileté, car cela peut être assez difficile à faire. Cette tendance est parfaite pour les gourous du maquillage qui n’ont pas peur de mettre une tonne d’étincelles dans leur routine de maquillage, que ce soit tous les jours ou à l’occasion. Cependant, pour bien appliquer votre maquillage, vous aurez besoin d’une pratique minutieuse.

Ce qu’il faut faire avant d’appliquer un fard à paupières

Pour obtenir un make-up lamé réussi, vous devrez commencer par un visage propre et frais. Hydratez votre visage avec une crème légère spéciale visage et appliquez une base d’anti-cernes sur vos paupières. Vous pouvez également appliquer un fard à paupières neutre de couleur crème pour créer une base neutre. Les fards à paupières scintillantes ne doivent pas être appliqués directement sur les paupières, car leur texture est susceptible de s’aggraver rapidement. Ensuite, assurez-vous que vous utilisez les bons pinceaux à paupières. Vous pouvez utiliser un pinceau pour les yeux en mousse ou le côté plat des pinceaux correcteurs pour appliquer un fard à paupières scintillant. Assurez-vous simplement de bien le nettoyer après, personne ne veut de cernes brillants.

Habillez les yeux

Appliquez une ombre brillante sur toute la paupière comme l’ombre de base sans la balayer. Vous avez la possibilité de concentrer l’ombre au coin intérieur et l’étendre vers le centre de votre paupière. Vous pouvez également ajouter des ombres à paupières en bronze si vous le souhaitez. Néamoins, cette étape est facultative. Appliquez un fard à paupières bronze scintillant dans le coin extérieur de votre paupière. Assurez-vous de bien mélanger les deux ombres à paupières différentes en utilisant un pinceau contour ombreux. N’exagérez pas avec les couches, car ces ombres à paupières peuvent facilement se maculer sur votre visage.

Terminer le look

Pour compléter le look maquillage des yeux, ligne légèrement vos yeux avec un eye-liner crayon. N’appliquez pas d’eye-liner sur vos paupières lamées, car cela mélangerait les couleurs, ce qui donnerait une couleur de fard à paupières trouble. Ensuite, appliquez le mascara pour les cils pleins.

Si vous essayez le make-up lamé, restez neutre et simple avec vos ongles et votre rouge à lèvres. Vous pouvez opter pour un rouge à lèvres nude ou un lip gloss transparent. Toutefois, si vous portez du rouge à lèvres scintillant, utilisez une couleur neutre pour les paupières. Pour le teint de votre peau, appliquez une poudre mate pour un look frais et soigné.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?
Comment entretenir ses extensions de cils ?