Cet été : comment se maquiller sur une peau ultra bronzée sans faire “too much”?

Un allié presque incontournable pour  toutes les femmes, le maquillage permet de révéler la touche féminine et élégante. En été comme en hiver, on aime mettre en relief le trait de notre visage et aussi d’ajuster la couleur de notre peau. Par ailleurs, une peau ultra bronzée de l’été requiert plus de soins et mérite une attention particulière. Ainsi, pour maquiller une peau bronzée, le choix du « make-up » s’avère être très important pour éviter le « too-much ». À cet effet avec une peau hâlée, voici les quelques astuces en matière de couleurs ainsi que des techniques permettant d’avoir une peau vivifiante grâce à un maquillage bien étudié.

À la place d’un fond de teint, misez sur un correcteur de teint et les poudres solaires

Pour bien maquiller une peau bronzée, on doit laisser de côté les fonds de teint encombrants et ternes. Et pour cela, les correcteurs de teint sont une option à adopter pour une apparence davantage proche du naturel. Et pour plus de résistance, opter pour des correcteurs waterproof surtout si vous vous exposez longtemps au soleil ou encore à des endroits à tendance humide. En ce qui concerne les imperfections prononcées, une base correctrice voilera l’ensemble des pigmentations sur le visage. Au-delà de cela, il est préférable de faire le bon choix en matière chromatique. Étant donné qu’un correcteur de teint neutralise les couleurs, le jaune neutralise les cernes violets, l’orange pour les bleutés et le vert masquera ceux en rougeurs.

Pour un effet mat au niveau de l’épiderme, une poudre soleil fera l’affaire. Pour ce faire, appliquez avec modération en tapotant légèrement sur votre visage pour maquiller une peau bronzée en toute discrétion.

Les teintes vitaminés, les gloss pour sublimer une peau bruinée par le soleil

Ayant une peau hâle, il est préférable de ne pas trop maquiller les yeux. Et sur ce, donnez plus de volumes à vos lèvres en exaltant une peau dorée. Il s’agit du processus à suivre afin de maquiller une peau bronzée comme par un maquillage flashy des lèvres. Le gloss est un outil permettant d’illuminer la bouche pour flatter l’arrivée de l’été. Si vous êtes plutôt accros aux couleurs claires comme la rose, l’orange et corail, vous avez bien la chance d’y foncer grâce à votre peau super bronzée.

Le blush, un must have pour une peau bronzée

Le blush sert à ajouter une teinte sombre dans le creux de joues pour donner meilleur mine. Encore faut-il savoir bien agencer les couleurs pour un mariage parfait. Si la peau tend vers une couleur brune, utilisez un blush cuivre-rouge valorisant la carnation. Par contre, utilisez les nuances déclinant vers un or cuivré ou corail pour des peaux à rougeurs. Privilégiez les blushs en crème pour une hydratation optimale. Au final, pour maquiller une peau bronzée, le blush embellit harmonieusement le contour de votre visage.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?
Comment entretenir ses extensions de cils ?