Comment avoir un brow lift réussi ?

Le brow lift n’est pas vraiment une chirurgie esthétique pour lisser les rides. La méthode consiste à épaissir et relever les sourcils tout en immobilisant leur mouvement. À l’inverse à la technique « brow Lamination » de Russie, c’est une version plus douce qui agit directement sur la peau, éliminant le besoin d’un protecteur en plastique autour des yeux. Les cheveux sont redensifiés et lissés. Ils ont l’air plus volumineux. Dans ce genre de maquillage permanent, les experts travaillent les poils pour les rendre plus faciles à coiffer afin de leur donner la forme désirée. S’il est indispensable, le processus peut être fait avec des teintes pour mieux dessiner les sourcils et rehausser leur couleur.

Le brow lift : pour quel type de sourcils ?

Les sourcils étant l’une des premières préoccupations beauté des Françaises, celles-ci n’hésitent plus à franchir les portes d’un établissement professionnel pour se faire de beaux sourcils. En effet, les sourcils sont très demandés en France, mais plusieurs femmes ont peur de se lancer dans les soins chimiques ou des techniques permanentes telles que les tatouages, la pigmentation de la peau ou le microblading. De ce fait, le brow lift est une excellente alternative pour donner un résultat naturel qui durera dans le temps.

Toutes les femmes, blondes, brunes ou rousses, peuvent tenter un lifting des sourcils. C’est parfait pour les clientes aux sourcils tombants ou les peaux matures aux paupières tombantes. Le brow lift ouvre la vue et donne de la fraîcheur. Aussi amusant pour les sourcils trop raides. Vos sourcils doivent être déjà avec un bon fond de teint. Mais cela ne convient pas aux personnes ayant des sourcils trop clairsemés voulant combler ces trous. Dans ce cas, il est plus nécessaire de se tourner vers la technologie du tatouage de la peau. Sur lamarianne.org, vous pouvez trouver plus d’informations sur le sujet.

Comment peut-on avoir un brow lift réussi ?

Après un rapide examen des sourcils pour définir le look qui convient à sa forme de visage, la cliente s’allonge et ferme les yeux tout au long de la prestation. Cela prend 45 minutes à une heure au total. La première lotion est posée pour ouvrir les cuticules et assouplir les cheveux, les rendant plus souples. Le produit peut émettre une légère odeur chimique. C’est une bonne idée de demander la source des composants utilisés dans le salon pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de l’UE. Le temps d’exposition dure 6 minutes. La seconde phase consiste à appliquer successivement deux lotions. Une protéine de kératine est utilisée pour ouvrir la cuticule et adoucir les cheveux. Un autre est utilisé pour neutraliser le pH des sourcils et établir le rehaussement. Si la cliente le désire, la couleur peut être appliquée précisément sur les sourcils à l’intensité souhaitée pendant 7 minutes maximum.

Enfin, un soin nourrissant et réparateur est réalisé sur les sourcils. Il aide également à fermer complètement les cuticules des cheveux et à les renforcer. N’ignorez pas cette étape, de peur que vos sourcils ne soient cassés ou endommagés. En touche finale, il faut épiler les sourcils s’il est nécessaire pour un fini impeccable. Plus important encore, l’épilation à la cire ne doit pas être effectuée avant le processus de lifting des sourcils, mais toujours après. L’épilation peut irriter la peau jusqu’à ce que les produits chimiques soient utilisés.

Combien coûte un brow lift ?

Pratique très innovante et très en vogue, les agences de beauté proposent ce service pour se maquiller. Toutefois, les prix varient selon la méthode et l’emplacement utilisés. Pour les liftings des sourcils non chirurgicaux, le lissage des sourcils ne peut durer que 40 à 60 minutes. Pour cela, le coût moyen varie de 50 à 130 euros. Quant à la chirurgie, elle peut durer 1 à 2 heures et les prescriptions de médicaments peuvent augmenter le coût des services. Sur Internet, vous pouvez découvrez des avis sur ce maquillage permanent.

Comment se préparer à une leçon de maquillage : les conseils des pros
Comment créer un maquillage de base pour la vie de tous les jours ?