Comment enlever les cernes sous les yeux ?

cernes

On dit que la première chose qu’un homme remarque chez une femme, c’est son regard. Même loin du cliché, avoir une mine radieuse et des yeux qui ne crient pas la manque de sommeil est un atout non négligeable. Les cernes sont alors cet ennemi pervers qui s’installe sans prévenir. La beauté naturelle des yeux est gâchée sous ce regard sombre et cette fatigue qu’on n’a pas forcément envie de mettre en avant. Dans cet article, nous allons vous fournir les bons gestes pour lutter contre les cernes aux colorations disgracieuses.

L’importance du démaquillage

L’étape du démaquillage n’est pas appréciée à sa juste valeur. Sur l’ensemble des femmes qui se maquillent, on ne peut pas dire qu’elles vont toutes enlever les couches encombrantes avant de se coucher. Pourtant, ce geste diminue les risques d’apparition des cercles colorés autour des yeux. Cette démarche est essentielle pour éliminer les impuretés et les résidus de maquillage sur la peau du visage.

Pour cela, choisissez un démaquillant de bonne qualité. Peu importe la texture, du moment que le produit agit efficacement sur les cernes yeux, vous avez trouvé le bon. Notez que vous avez le choix entre une consistance huileuse, avec du lait ou un gel nettoyant. Pour les yeux, les démaquillants huileux sont plus recommandés parce qu’ils permettent de supprimer toute trace d’anti cernes, de mascara et de phare à paupière en deux trois mouvements. Inutile d’appuyer trop fort ! Ce type de cosmétique est conçu pour venir à bout des résidus les plus persistants sans véritable effort.

Ensuite, pensez à bien vous laver le visage et à introduire cette étape dans votre routine nocturne. Ce n’est qu’en créant une habitude consistante que vous allez obtenir des résultats spectaculaires. Si vous vous démaquillez une fois par semaine, cela équivaut à ne pas le faire du tout. La peau située autour des yeux est d’une fragilité évidente. Seul un démaquillage régulier peut la nettoyer en profondeur et la laisser respirer le temps d’une nuit pour accueillir au réveil de nouveaux produits.

Les soins anti-cernes

Le contour des yeux est une zone qui mérite autant de soin que le reste du visage. Certains en font l’impasse en pensant faire preuve de vigilance. A ce niveau, la peau est très fine. Elle doit être traitée avec précaution si vous voulez un regard éclatant au quotidien. Le premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est de bien choisir vos produits de cosmétique. Le bas de gamme est fortement interdit. Préférez des crèmes de luxe fabriquées conformément à un protocole de beauté universel.

Il va sans dire qu’utiliser un soin du jour est une idée acceptable. Cependant, si vous voulez un résultat encore plus saisissant, achetez une crème anti-cernes en bonne et due forme. Plus la peau qui se trouve au niveau des cernes yeux est hydratée, moins les traces sombres vont s’y incruster. Étalez la crème ou la lotion sur l’ensemble de l’œil du haut des pommettes jusqu’à atteindre l’arcade sourcilière.

De plus, si vous voulez des résultats durables, il va falloir faire s’y mettre plus d’une fois par jour. En effet, tout comme la crème du jour, le soin anti-cernes doit être appliqué matin et soir. Cette étape se fait juste après le démaquillage, mais un peu plus tôt que le moment de se glisser dans le lit. Autrement, le produit va finir par adhérer aux draps plutôt que d’être absorbé par les cernes.

Le massage des yeux

Cela peut paraître étrange, mais oui, les yeux peuvent bel et bien être massés. Attention toutefois à ne pas le faire à sec. Vous risquez d’abîmer votre précieux regard plutôt que de le sublimer. Utilisez votre crème du jour ou encore votre crème spéciale pour les cernes. Mettez-en une petite quantité puis simulez des cercles en tapotant du bout des doigts. Ces mouvements circulaires stimulent l’adhérence du produit tout en activant la circulation sanguine.

Ce geste est même recommandé pour diminuer les risques d’apparition des rides des yeux souvent dus à un manque d’hydratation et par conséquent à une perte d’élasticité qui se traduit en ridules plus ou moins marquées autour des yeux.

Par ailleurs, les massages oculaires peuvent être doublés d’astuces qui vont en surprendre plus d’une. Placez deux cuillères à café ou à soupe dans le congélateur et laissez-les refroidir tout au long de la nuit. Au réveil, après vous être lavé le visage, placez-les sur les cernes. Le décalage de température entre la peau et les cuillères va stimuler la circulation du sang et laisser la peau revenir à une couleur plus rosée. De plus, vous pouvez avoir recours à la technique des tranches de concombre sur les yeux. Avec un peu de régularité, vous allez pouvoir lutter activement contre ces cernes qui vous gâchent la vie.

Optez pour le bon anti-cernes

La phase ultime anti poches et anti-cernes est l’application d’un produit de camouflage. Choisissez une couleur qui correspond à votre carnation et aux déclinaisons de vos cernes. Pour une couvrance optimale, préférez les sticks aux fluides. Ensuite, utilisez un pinceau spécialement conçu pour cet usage. Il vous aidera à réaliser une application précise surtout si vous n’avez pas encore la main. Pensez aussi à utiliser une éponge pour homogénéiser le tout et ne pas avoir de trait séparatif entre les cernes et le haut des pommettes. Voici une astuce qui vous évitera l’anti-cernes collé aux outils : humidifiez votre éponge pour assurer une meilleure adhésion du produit aux cernes. Autrement, vous allez en perdre une bonne quantité inutilement.

A savoir : Pour les marques brunes, optez pour une couleur pêche, pour les bleutées un ton rosé et pour les violacées des pigments jaunes.

Comment entretenir ses extensions de cils ?
Tendance : attention, le make-up lamé n’est pas le plus facile à appliquer !