Comment entretenir ses extensions de cils ?

Les extensions de cils permettent d’obtenir un regard plus glamour et plus intense. Mais il faut savoir les maquiller pour atteindre cet objectif. Pour les femmes aux cils trop courts, mal distribués, fins, raides, etc. porter ces accessoires permet de les avoir bien dessinés et homogènes. Afin d’éviter toute éventuelle sensation de gêne, déposez la colle utilisée sur les extensions et non sur la peau des paupières. Pour poser les extensions de cils, vous pouvez le réaliser en ligne pour densifier l’ensemble des cils. Vous pouvez également le faire sous forme de brins pour remplir les zones clairsemées. Elles peuvent tenir jusqu’à environ 2 mois, mais comment les maquiller et les entretenir ?

Ne pas utiliser des produits gras

Pour maquiller des extensions de cils, vous pouvez utiliser un mascara sans huile et sans gras. Il ne va aucunement altérer la longévité de vos extensions. Il peut même leur apporter plus de volume.

En revanche, évitez les mascaras à l’épreuve de l’eau. Ils sont fortement déconseillés, car presque impossibles à enlever sans laisser de résidus.

Par ailleurs, n’utilisez pas de produits gras pour les maquiller. Ils risquent de décoller de vos paupières. Utilisez à la place des eaux micellaires pour le démaquillage. Vous pouvez utiliser des crèmes, cependant évitez minutieusement la ligne des cils.

Rendez-vous sur misencil.com pour plus d’informations concernant les diverses techniques pour maquiller des extensions de cils.

Effectuer régulièrement des remplissages

Il est fortement recommandé d’effectuer des remplissages entre chaque pose de nouvelles extensions. Toutes les 3 à 4 semaines, faites des retouches. Ces dernières se passent bien plus vites que la pose d’origine et coûtent nettement moins cher.

Le remplissage est indispensable pour qu’elles soient plus durables et plus esthétiques. Cependant, pour maquiller correctement des extensions de cils, celles-ci doivent être bien entretenues.

Entretenir quotidiennement les extensions de cils

Il est important d’entretenir vos extensions de cils pour mieux les maquiller. Pour qu’elles ne décollent pas, il est préconisé d’attendre 48 h après la pose ou le remplissage avant de les brosser ou de vous laver le visage avec de l’eau.

Laissez les extensions durcir pour qu’elles puissent tenir le plus longtemps possible. Pensez également à les nettoyer au quotidien. Utilisez une compresse humide pour les tamponner. Ensuite, séchez-les avec un mouchoir en papier.

Il faut que vos mains soient parfaitement propres avant d’entretenir vos extensions de cils. Elles ne doivent surtout pas être grasses, ni sales.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?
Tendance : attention, le make-up lamé n’est pas le plus facile à appliquer !