Comment faire durer son vernis à ongles ?

Vous souhaitez appliquer votre vernis à ongles une seule fois sans retouche, mais vous n’y arrivez jamais ? Vous voulez garder vos mains aussi jolies et aussi longtemps que possible ? Voici toutes les astuces et les bons gestes pour bien poser son vernis et pour que votre manucure et pédicure durent bien plus longtemps.

Ce qu’il faut faire avant la manucure

En premier lieu, choisissez un vernis bien liquide. Pour que le vernis à ongles reste fluide et souple, gardez-le dans un endroit à l’abri de la chaleur ou de la lumière et faites attention à bien recouvrir la bouteille après chaque utilisation. Si vous remarquez que le vernis est trop épais, c’est-à-dire lorsque vous sortez le pinceau du flacon et des fils de produit s’attachent, jetez-le. Ce n’est plus la peine de le garder. Surtout, évitez d’ajouter du dissolvant dans le flacon de vernis, ça abîme sa composition. En fait, utilisez le dissolvant juste pour enlever les traces de gras qui empêchent le vernis de s’accrocher. Dans le cas où vous manquez de dissolvant, plongez-les cinq minutes dans du vinaigre blanc. Afin d’éviter les malpositions, qui gâchent souvent nos manucures, limez d’abord vos ongles. De ce fait, le vernis s’appliquera à plat et le limage enlève les inégalités sur vos ongles.

Ce qu’il faut faire pour faire durer son vernis

Il faut prendre du temps si vous voulez que votre pose de vernis réussisse. Ne vous précipitez jamais. Votre vernis risque de s’écailler si vous ne l’appliquez que durant les quelques minutes précédant votre départ. Commencez par une première couche qui servira de base pour rendre l’ongle uniforme et qui le protégera bien sûr. Puis appliquer deux couches avec une première un peu plus fines et laisser sécher pendant 20 minutes au moins avant d’appliquer la deuxième. Attendez 20 minutes supplémentaires, puis terminez avec la couche de top coat qui servira à maintenir le vernis. Respecter le temps de séchage entre les couches est indispensable pour que les différentes couches tiennent aussi longtemps que possible.

Ce qu’il faut faire après la manucure

Après chaque manucure, il faut cesser toutes activités pendant une demi-heure au moins. Dès que le vernis paraît sec, plongez vos ongles dans de l’eau froide, cela fixera le vernis et le fera sécher plus rapidement. Ne jamais tremper vos mains dans de l’eau chaude durant les 12 prochaines heures suivant la manucure. C’est le temps nécessaire pour durcir ou sécher complètement le vernis. Le secret pour faire durer son vernis à ongles, c’est l’application d’une couche fine de top coat tous les deux ou trois jours.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?
Comment entretenir ses extensions de cils ?