Comment se maquiller les yeux

On s’est toutes demandées à un moment donné si on se maquille bien les yeux, est-ce-que nous le faisons correctement, est ce qu’on a adopté le bon style…

Sachez que tout est possible, grâce à un petit tour de mains, vos pinceaux et vos  brosses, deviennent des baguettes magiques et même des yeux fatigués après une nuit sans sommeil ou à pleurer sur son oreiller  durant des heures et des heures… peuvent devenir sublimes et magnifiques !

La première question qu’on doit se poser avant de se mettre à nous maquiller c’est : quelle est la forme de nos yeux ?
On connait toutes qu’on a les yeux petits, grands, ronds ou globuleux ; mais on oublie une autre caractéristique de nos yeux qui est représentée dans le schéma suivant :

Après avoir reconnue la forme du miroir de notre âme, on doit se demander quels sont les  tons qui se marient correctement à leur couleur ?

Yeux bleus :

Si vous avez les yeux bleus, vous devez penser aux couleurs pêche et rose et aux tons violets, lilas et gris sans oublier les tons taupes et bruns doux.

Vous devez  surtout éviter les couleurs bleus et verts.

Yeux marron:

Les femmes aux yeux marrons ont un plus, grâce à leurs couleurs  sombres, elles peuvent adopter  n’importe quel ton sans aucun problème. Allant du clair jusqu’au sombre, toutes les couleurs sublimes son regard. Cependant les tons du rose, pourpre et métallique (or, bronze, argent, brun) mettent leurs regards plus en valeur.

Vous devez surtout éviter les couleurs clairs, si vous voulez attirer l’attention sur votre regard et non sur votre maquillage.

Yeux noisette:

Les couleurs à utiliser pour valoriser cette couleur bien spéciale de yeux  sont le rose et le brun, tous les tons du violet seront idéals, si vous voulez aborder les tons verts, il est préférable d’utiliser des verts foncés, les tons métalliques or et bronze sont aussi un grand atout pour vos yeux, spécialement s’il y a des reflets dorés dans ces derniers.

Vous devez surtout éviter de marier les tons de votre maquillage avec les couleurs de vos habits, optez toujours pour des tons qui mettent en valeur vos yeux.

Yeux verts :

La couleur verte est plus difficile à marier car elle dépend un peu-près de tout le maquillage et spécialement du blush.

Si vous voulez adopter un maquillage sombre favorisez les couleurs foncées et si vous optez pour un maquillage subtile favorisez dans ce cas là les tons claires.

Les tons les plus susceptibles à rendre le regard beau sont: pêche, rose, brun et les couleurs métalliques.

Vous devez surtout éviter de mettre les couleurs l’une-au-dessus de l’autre, il faut les mettre d’une manière que chacune fassent ressortir le ton de l’autre.

Après avoir régler le souci des couleurs, on doit penser à ce dont on a réellement besoin pour nous maquiller les yeux !

On doit avoir des pinceaux, des brosses, des escompteurs, des  fards-à-paupières, des eye-liners, des crayons et du mascara, sans oublier un anticerne.

Une astuce bien spéciale pour ne pas avoir des cernes le lendemain matin est de mettre de l’huile d’olive ou d’amande avant d’aller dormir, la matinée vous vous retrouvez avec des yeux beaux et magnifiques.

On se demande toutes à quoi sert le mascara, nous savons qu’il allonge nos cils ou les courbe, mais la principale action de ce matériel et de cacher les débris de fards-à-paupières qui sont restés sur nos cils.

Alors comment ça marche ?

Dans ce qui suivra choisissez les couleurs qui sont les plus favorables pour votre regard.

Si vous avez les yeux  trop rapprochés, appliquez un fard à paupières clair juste au dessous de vos sourcils, mettez ensuite votre crayon khôl sur le coin externe de votre œil et appliquez votre mascara en insistant sur le coin de l’angle externe de l’œil.

Si vos yeux sont ronds ou globuleux, faites un creux sur la paupière en appliquant un fard-à-paupière sombre sur la paupière supérieure et inférieure, en insistant vers l’extérieur. Appliquez un fard-à-paupière  plus clair directement sous les sourcils.

Sans pour autant réaliser un maquillage digne de Dita Von Teese, se rajouter du volume sur les yeux peut faire une grande différence. Regard plus intense, maquillage plus prononcé… Les faux-cils apportent la touche finale à un look beauté. D’année en année, Misencil continue d’innover et de se démarquer en proposant de nouveaux produits uniques qui fortifient les cils et des techniques avant-gardistes et totalement sécuritaires.

Si vos yeux sont petits, une couleur de fard-à-paupières claire sur la paupière inférieure, elle agrandira la forme de vos yeux.

Si vos yeux sont trop rapprochés, appliquez un fard-à-paupières sombre sur la paupière inférieure.

Si vos yeux sont tombants, mettez un fard-à-paupière de couleur sombre sur l’angle externe de la paupière inférieur.

Suivez les schémas, pour réussir à bien votre maquillage.

 

 

Pour bien utiliser votre eye-liner, vous pouvez optez pour une des  différentes  formes déjà connues.

Le regard arabe, grec, féline ou de poisson, tous les styles sont bons, il suffit de choisir le moment adéquat pour chacun d’eux.

N’optez jamais pour un regard smoky en plein jour ni pour un  regard simple en pleine soirée.

Le mascara par contre dépendra de vos cils : leurs couleurs et leurs formes.

Si vous avez une couleur  blonde ou clair, optez pour un mascara clair, si vous avez des cils sombres, optez pour la couleur noire ou un marron foncé !

Si vous désirez utiliser un mascara de couleur bleu ou rouge, cela dépendra de votre couleur de yeux.

Sachez que si vous désirez cacher une nuit sans sommeil, appliquer votre  mascara sur vos cils supérieurs uniquement.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?
Comment entretenir ses extensions de cils ?