Extensions de cils : mieux vaut faire appel à une professionnelle

Les extensions de cils raffolent les filles. Eh oui, elles permettent d’avoir des regards envoûtants même au réveil, sans consacrer un temps fou devant le miroir. De plus, elles sont personnalisables à l’infini, selon les envies de chacune des clientes.

Quelles sont les différentes techniques d’extension de cils ?

Les extensions de cils offrent une multitude de choix suivant le goût de chacun. Actuellement, on distingue deux techniques très en vogue :

L’extension cil par cil

La technique est réalisée cil par cil. On peut compter environ une centaine de cils par œil. Elle a une durée maximale de 8 semaines et le rendu se rapproche du naturel.

L’extension 3D

Encore connue sous le non d’extension volume russe, cette méthode permet d’avoir des cils volumineux, donnant l’effet « œil de biche ». Le nombre nécessaire peut différer d’une personne à l’autre, selon le résultat recherché. Le praticien peut utiliser des cils de différentes longueurs pour un rendu impressionnant. Son atout ? Il résiste à l’eau !

En France, de nombreux salons d’esthétiques proposent ce type de prestation et forment ceux qui désirent se perfectionner dans le domaine.

Mais pourquoi recourir à un professionnel ?

Si les faux-cils peuvent être réalisés chez soi, il serait plus prudent de se rendre dans un salon pour une extension de cils. En effet, la pose nécessite une connaissance spécifique. À l’évidence, l’esthéticienne doit être formée à cet acte avant d’exercer le métier. C’est un gage d’efficacité. Le recours à une professionnelle des extensions de cils est donc indispensable pour vous garantir une pose suivant les normes, pour réduire les risques et pour rallonger la durée de vie des produits. De plus, elle saura vous conseiller sur le choix des produits (qualité, longueur et quantité) pour mettre en valeur votre visage. Pour ce faire, elle prendra en compte votre morphologie faciale, votre personnalité et votre goût. Enfin, disposant d’un matériel adéquat, elle est en mesure de vous assurer une intervention qui se passe dans les meilleures conditions possible.

Comment optimiser la durée de vie d’une extension de cils ?

Tout d’abord, dans les 12 heures suivant l’intervention, il faudrait éviter de mouiller les yeux et fuir les endroits humides : piscines, spas, jacuzzi, etc. De même, veillez à ne pas toucher les extensions pendant 1 jour.

Par ailleurs, n’utilisez pas de produits gras (fards, démaquillants, lotions, crèmes, huiles, etc.) sur les yeux et le contour. Privilégiez plutôt des produits de soins adaptés aux extensions de cils. Et autant que possible, évitez toute manipulation des extensions. En revanche, un brossage quotidien est indispensable, à l’aide d’une brosse spécifique fournie par l’esthéticienne ainsi qu’une application d’un gel nettoyant et éventuellement d’un soin protecteur gainant pour lui apporter plus de brillance. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’une professionnelle des extensions de cils.

Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?
Pourquoi la mode du maquillage glossy apporte de la lumière à notre visage