Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?

On dit souvent que la beauté d’une femme se trouve dans ses yeux. Ainsi, les femmes sont toujours à la recherche de moyens pour rehausser leur regard. Depuis quelques années, une solution est apparue : l’extension de cils. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Les extensions de cils : c’est quoi ?

En une simple explication, l’extension de cils consiste à placer des cils artificiels sur vos cils. De même que pour l’extension capillaire, les nouveaux cils à poser sont un peu plus longs que les cils naturels. Le but est de rehausser votre regard. De ce fait, les extensions seront également plus sombres.

Sachez que l’opération ne sera pas douloureuse normalement. L’esthéticienne posera un à un les cils artificiels sur vos cils avec de la colle naturelle. Plus précisément, ce sont les colles utilisées pour les chirurgies. Ainsi, pour se faire poser de faux cils, il est conseillé que vous vous rendiez dans des instituts spécialisés. L’esthéticienne qui vous fera l’extension devra avoir une connaissance dans le domaine. Par exemple, demandez si elle a au moins suivi une formation Avancée dans le domaine.

Différence entre faux cils et extension de cils

Il y a toujours une confusion entre ces deux termes. Afin de les différencier, vous devez savoir que les faux cils ne peuvent être portés que 24 heures maximum. En revanche, les extensions de cils peuvent aller jusqu’à 8 semaines. De plus, les extensions offriront des effets plus naturels, car vous pouvez choisir la longueur des cils artificiels à poser.

Avantages et inconvénients des extensions de cils

Tout d’abord, voici quelques avantages non exhaustifs des extensions de cils. Primo, vous n’aurez plus à utiliser des mascaras au bout de quelques semaines. Secundo, vous pouvez émerveiller votre entourage avec votre regard de biche. Tertio, la pose est rapide et indolore. En général, une pose se fait en une heure. Enfin, vous avez le choix sur les effets que vous voulez apporter à vos cils (soutenus, naturels, intenses, etc.).

Même si cette pratique est avantageuse, il y aura toujours des inconvénients. En premier lieu, comme les extensions sont temporaires, vous allez devoir vous rendre aux salons de beauté à chaque pose. Cela aurait des conséquences sur votre finance. De plus, il est inutile de cacher que le prix est assez cher, surtout pour la première pose.

Malgré ces petits bémols, soyez-en sûr qu’après la pose des extensions de cils, vous vous sentirez plus belle que jamais.

Extensions de cils : mieux vaut faire appel à une professionnelle
Pourquoi la mode du maquillage glossy apporte de la lumière à notre visage