Maquillage ethnique : comment maquiller les yeux bridés ?

Le regard est l’un des meilleures méthodes pour séduire une personne. Dans certains cas, il permet même d’envisager les personnalités d’un individu. Dues à ces raisons, il est indispensable de bien le valoriser, et ceci, par l’intermédiaire du maquillage. Le maquillage des yeux peut notamment se différencier en fonction de sa forme. De ce fait, comment maquiller des yeux bridés ?

Les caractéristiques des yeux bridés

En principe, il existe 6 formes des yeux dont : les yeux ronds, tombants, retroussés, aux paupières tombants, en amandes et les yeux bridés. En ce qui concerne ce dernier cas, il est surtout marqué par un repli vertical de la peau, une paupière fixe bombée et une paupière mobile très petite ou quasi-inexistante. On retrouve surtout cette forme des yeux chez les personnes asiatiques. Néanmoins, on peut aussi avoir des yeux bridés sans être asiatique. Tel est le cas des personnes touchées par la trisomie 21 ou le syndrome des Williams.

Étant plus petits par rapport à la normale, les yeux bridés sont souvent difficiles à maquiller. De ce fait, il faut maîtriser de bonnes techniques pour bien valoriser le regard.

Le maquillage des yeux bridés

Pour maquiller des yeux bridés, il faut privilégier les paupières. Autrement dit, il faut agrandir le regard. Cela commence par l’arrangement des sourcils. Les personnes avec des yeux bridés ont souvent tendance à avoir des sourcils très fins. Or, ces derniers ne mettent pas en valeur leur regard. D’ailleurs, les sourcils épais deviennent de plus en plus tendances actuellement. Il faut donc les redessiner à l’aide d’un crayon, de préférence brun, car les crayons noirs donnent un aspect rigide.

Ceci fait, il faut appliquer le fard à paupières. Il est recommandé d’utiliser des fards plus foncés sur les paupières mobiles, afin de les ressortir. Il est aussi nécessaire d’insister sur les coins des yeux pour mieux les agrandir.

Terminez le maquillage par l’eye-liner et le mascara. En plus de ressortir le regard, ils permettent de bien montrer les contours de vos yeux.

S’il y a bien un élément makeup que l’on a toutes du mal à apprivoiser ce sont les faux-cils. Forme, taille, colle adaptée, dépose… Avoir un regard de cabaret ça se mérite ! Si vous osez enfin sauter le pas, on vous donne tous les conseils pour réussir vos yeux de biche… Des faux-cils c’est à la fois sexy et glamour. Selon la forme, ils peuvent être plus ou moins fournis et donc plus ou moins voyants. Misencil offre plusieurs types de cils et de poses adaptés à la morphologie du visage de la cliente et à l’effet désiré

Quelques astuces pour bien maquiller les yeux bridés

Pour bien maquiller des yeux bridés, vous devez vous servir de bons outils. En d’autres termes, n’utilisez que des pinceaux de bonnes qualités et bien propres. Vous devez aussi connaître l’utilité de chaque pinceau. Pour l’application des fards à paupières, par exemple, on utilise le pinceau à estomper.

De même, misez sur un maquillage professionnel et de marque connu. Comme les yeux sont des endroits sensibles, un mauvais produit pourrait entraîner des effets indésirables sur ces derniers. Il faut donc bien se renseigner sur le maquillage que vous utilisez.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?
Comment entretenir ses extensions de cils ?