Originalité et extravagance : la tendance est aux cheveux lilas

Devenue très en vogue depuis le début de l’année, cette couleur pastel à la fois douce et pétillante séduit la majorité des jeunes femmes. Bien qu’elle soit originale, la couleur lilas ne fait pas toujours l’unanimité. Succombez, vous aussi à cette nouvelle mode des cheveux lilas.

Passer par un coloriste professionnel, est-ce obligatoire ?

Pour garantir une coloration réussie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un coloriste professionnel. En effet, cette couleur est très délicate, nécessitant une certaine technique et une meilleure connaissance des différents produits disponibles sur le marché. De plus, elle se décline sous de nombreuses teintes. Seul un professionnel saura définir la plus appropriée, selon votre teint et la nature de vos cheveux et en fonction de l’effet souhaité. Et comme les cheveux lilas requièrent beaucoup de soins ainsi que des retouches régulières, le mieux est aussi de lui confier l’entretien. Cela vous facilitera la tâche, tout en garantissant un résultat satisfaisant.

Qui peut arborer des cheveux lilas ?

Tout le monde peut adopter la couleur lilas, à condition de choisir la nuance parfaite. Comme toutes les couleurs froides, elle convient parfaitement aux teints clairs. Que vous l’appliquiez sur l’ensemble de votre chevelure ou optiez pour un balayage discret, vous obtiendrez un résultat épatant. Pour celles qui ont la peau noire, le lilas pastelisé permettra d’apporter une touche d’originalité à la chevelure. Que vous ayez des cheveux lisses ou bouclés, laissez-vous tenter par cette couleur pour un effet plus lumineux. En ce qui concerne la coupe, les cheveux mi-longs, dont la coupe boule, le carré boule ou le carré plongeant permettent un résultat plus original.

Comment réussir sa coloration ?

Pour obtenir une couleur lilas réussie, la décoloration est indispensable, car elle est peu pigmentée. De cette façon, la coloration adhère mieux. Encore une fois, confier cette étape à un professionnel permet de garantir un bon résultat. Après la décoloration, utilisez des soins revitalisants pour redonner du peps et de l’éclat à votre chevelure. Comme toutes les couleurs pastel, le lilas peut s’estomper assez rapidement. Il vous faudra donc renouveler régulièrement votre couleur. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un salon, vous pouvez préparer vous-même votre soin repigmentant. Il vous suffit de mélanger votre coloration à votre masque nourrissant. Appliquez ensuite le mélange sur l’ensemble de votre chevelure et laissez reposer pendant environ 5 minutes. Pour la conserver le plus longtemps possible, vous devez également espacer les shampoings.

Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?
Extensions de cils : mieux vaut faire appel à une professionnelle