Pourquoi la mode du maquillage glossy apporte de la lumière à notre visage

Le gloss associe un confort et un jeu de couleur étincelants selon le style appliqué tout en éliminant l’exclusivité aux lèvres. Les différents types de gloss possèdent ces propriétés de brillance qui s’adaptent à un look discret en journée et plus audacieux en soirée.

Le gloss pour les lèvres et les yeux

La nouvelle génération du maquillage glossy s’accompagne d’un aspect chic en affichant des caractéristiques du gloss tiré des rouges à lèvres sur d’autres parties du visage. En effet, la pigmentation plus riche colore avec une intensité supérieure et reste modulable selon la dose déposée, les finis sont similaires à un gloss classique mais deviennent plus mat une fois glacé sur les lèvres. La matière composant la texture prodigue un confort prévenant toutes sensations désagréables ainsi que le collage de cheveux sur les lèvres.

Le gloss pour les yeux est similaire aux styles de cheveux faussement décoiffés et le maquillage à effet mouillé imparfait attribue un charme sauvage à chaque look. L’extension des cils façon volume russe amplifie le maquillage gloss mais il faut remarquer que les yeux sont des zones très sensibles et nécessitent des produits conçus à cet effet, ces derniers étant en plus moins collants et plus confortables à porter par rapport à un gloss classique de rouge à lèvre.

Les atouts du maquillage gloss

Les avantages du maquillage glossy se manifestent principalement par la brillance et le scintillement qu’il confère, les lèvres brillent davantage avec un gloss et rajoutent une touche de luminosité rendant également celles-ci plus pulpeuses, ce qui en fait un accessoire indispensable pour les lèvres fines. Le gloss se présente sous plusieurs formes (tubes avec applicateurs, un stick, etc.) mais permettent toutes d’hydrater les lèvres tout en apportant un goût fruité et le reflet induit par son utilisation met en valeur l’intégralité du visage dans les ambiances de fêtes.

Gloss ou rouge à lèvres : pourquoi pas le deux ?

Bien que le rouge à lèvres se maintienne plus longtemps que le gloss, ce dernier rajoute une touche de fantaisie au maquillage et peut être utilisé en complément du rouge à lèvres afin rajouter un côté lumineux. Pour cela, après avoir posé le rouge à lèvres, poser une couche de gloss incolore après avoir absorber l’excédent avec un mouchoir. Par exemple, pour illuminer le rouge et le rendre plus vif, un gloss transparent pailleté est recommandé et pour intensifier la couleur, un gloss de la même couleur est idéal. L’association de ces deux types de maquillage n’élimine cependant pas l’inconvénient de la durée de maintien du maquillage glossy mais peut le faire adhérer plus longtemps en dessinant le contour de la bouche avec un crayon du même ton.

Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?
Extensions de cils : mieux vaut faire appel à une professionnelle