Quelles extensions de cils pour moi ?

Prendre soin de leur corps et en faire une beauté est un besoin naturel chez les femmes. Pour les yeux, les extensions de cils sont des accessoires particuliers pour embellir le regard. Il en existe une multitude de variétés sur le marché. Mais le choix dépend de quelques critères précis.

Comment ça fonctionne ?

Les faux cils sont des poils synthétiques très fins, comme les cils  de vos yeux. Ils sont posés sur ces derniers en guise d’extension. Les cils naturels en constituent donc le support. Ils sont souvent utilisés pour ouvrir et intensifier le regard. Le choix de pose doit se faire en fonction de la morphologie des yeux.

Pour se fixer, ces extensions nécessitent une colle spéciale adaptée à ce type de tâche. Les experts en esthétique conseillent de ne pas utiliser du mascara qu’il faudra ensuite enlever à l’aide d’un démaquillant. Cette procédure pourrait abîmer les points de colle sur vos cils. Dans tous les cas, vous pouvez faire des retouches de colle de temps en temps. Voici quelques trucs pour conserver votre colle à extension de cils performante.

Quelle méthode pour le style ?

Pour poser des extensions de cils, il faut être connaisseur pour éviter d’éventuels problèmes sur cette zone extrêmement sensible du visage. Vous pouvez choisir entre deux méthodes. La traditionnelle pose cil à cil est la plus facile à réaliser. Elle consiste à poser une extension sur un de vos cils, et ainsi de suite.  Avec un résultat très naturel et glamour, cette méthode est qualifiée de passe-partout, car elle est compatible avec tous les yeux. La deuxième, par contre est plus sophistiquée : en effet sur un cil, vous pouvez mettre le nombre de faux cils qui vous convient. Cette dernière renvoie un effet plus volumineux.

Quel effet je recherche ?

Voici quelques techniques d’extension de cils. Si vous aimez le naturel, choisissez des extensions qui sont similaires à vos cils. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que plus la frange est dense, plus vos yeux s’agrandiront. Il faut choisir le volume en fonction de la taille de vos yeux. Si vous avez des yeux ronds, accentuez votre regard avec des cils épais mais espacés, comme ceux des poupées. Pour les petits yeux, les cils moins fournis allégeraient le regard. Enfin, pour assister à une fête, vous pouvez vous permettre les faux cils avec des diamants et des paillettes pour apporter des étincelles dans vos yeux.

Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?
Extensions de cils : mieux vaut faire appel à une professionnelle