Vernis semi-permanent : on craque ou pas ?

Vernis semi-permanent : on craque ou pas ?

Ces derniers temps, le vernis semi-permanent est de plus en plus prisé dans le monde de l’onglerie. Cette technique permet d’avoir des ongles manucurés et brillants pour une durée de 2 semaines au minimum. Que faut-il savoir avant de se lancer dans cette tendance ?

Comment fonctionne un vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est un vernis à ongles mélangé avec du gel acrylique séché sous lampe UV. Il peut tenir jusqu’à 20 jours sans ternir ni s’écailler. Il peut s’appliquer chez l’esthéticienne ou chez soi. Il suffit de se procurer un kit de vernis semi-permanent notamment d’un vernis spécifique, d’une base, d’un top coat et d’une lampe à UV ; et bien sûr de savoir l’appliquer correctement.

La pose de vernis semi-permanent se fait comme l’application d’un vernis classique. Il se fait en 4 étapes. On commence par préparer les ongles en les limant et les lissant, puis repousser les cuticules. On applique ensuite une base qu’on sèche directement à la lampe UV. L’application de la couleur se fait en deux couches, avec quelques secondes de séchage entre temps. On finit par l’application du top-coat qu’on sèche également sous UV.

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est le choix idéal pour les femmes qui aiment rester belles jusqu’au bout des ongles, sans pour autant perdre du temps à faire sa manucure tous les jours. C’est aussi une alternative pour celles qui vont partir en voyage ou en vacances pendant quelque temps. En plus, il existe toute une palette de couleurs et de styles de vernis semi-permanent selon les marques. Ils présentent tous l’avantage de résister aux chocs. Ainsi, on pourra porter fièrement notre couleur préférée, tout en vaquant à nos occupations quotidiennes, sans peur d’abîmer nos ongles.

Les inconvénients du vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent n’est pas fait pour tout le monde, il est déconseillé aux personnes qui ont des ongles fragilisés. Les ongles sont étouffés sous 4 couches de vernis pendant 2 semaines, cela ne peut que les endommager. Et même si l’on a des ongles sains et résistants, il est conseillé de laisser reposer les ongles quelque temps après 3 poses successives.

Contrairement aux vernis classiques, le vernis semi-permanent ne s’enlève pas facilement. Il est préférable de l’enlever en institut ou encore se procurer un kit spécial composé de dissolvant à l’acétone. L’opération dure une quinzaine de minutes, et il est important de nourrir les ongles une fois terminé.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?
Comment entretenir ses extensions de cils ?