Zoom sur le nouveau produit à la mode : l’huile démaquillante

Parmi les étapes du soin, le démaquillage est certainement le plus important. On ne doit donc en aucun cas le négliger. Pour nettoyer la peau sans pour autant l’agresser et effacer les traces de maquillage, les maquilleurs professionnels conseillent vivement les démaquillants à texture huileuse au lieu d’utiliser un lait ou une eau. L’huile démaquillante est préférable si vous portez au quotidien de la poudre, du fond de teint ou du blush. Vous n’avez pas à vous inquiéter car elle est pratique pour tous types de peau, y compris les peaux mixtes et grasses.

Huile démaquillante : comment ça marche ?

Une huile démaquillante constitue un corps gras. Elle peut contenir des antioxydants, des émulsifiants, des esters huileux et des huiles. Elle n’a aucune difficulté à se disperser sur la peau. Vous pouvez donc l’appliquer sans que vous ayez à frotter. De cette façon, elle arrive à pénétrer par capillarité. Comme elle est plus légère que l’eau, elle transporte le maquillage à la surface en l’emprisonnant.

Ensuite, quand elle est émulsionnée à l’eau tiède, tous les résidus hydrophiles sont encapsulés, à savoir la sueur et les poussières. Toutes les impuretés et le maquillage sont enlevés lorsque vous rincez votre visage à l’eau claire.

Pourquoi utiliser l’huile démaquillante ?

L’huile démaquillante vous aide à vous démaquiller rapidement tout en nettoyant votre peau. Si vous avez une peau sensible, elle est faite pour vous car vous n’avez plus à nettoyer votre visage comme avec le démaquillant classique.

Vous pouvez utiliser ce type de démaquillant tous les jours. Avec sa texture douce, il n’y a pas de risque que l’huile démaquillante agresse votre peau. D’ailleurs, votre peau sera parfaitement nettoyée. Cela va vous octroyer un joli teint frais et clair, sans oublier le renouvellement cellulaire.

L’utilisation de l’huile démaquillante vous permet également de réaliser de l’économie. Vous n’avez plus à acheter une lotion nettoyante et tonifiante. Vous pouvez appliquer le démaquillant au réveil pour éliminer le sébum et la sueur sécrétés durant la nuit. L’application de votre maquillage sera de ce fait simplifiée.

Si vous avez la peau grasse, vous n’avez pas à vous inquiéter quant à l’usage de l’huile démaquillante. Elle parvient à éliminer efficacement le sébum. Cependant, vérifiez bien la composition pour éviter les réactions allergiques au parfum.

Utilisation d’une huile démaquillante

Commencez par verser deux à trois gouttes d’huile démaquillante dans le creux de vos mains. Puis, frottez-les pour chauffer le produit et appliquez-le sur votre visage. Il faut que l’application soit circulaire. Avec le bout de vos doigts, réalisez des cercles sur votre menton, votre front, votre nez, vos joues ainsi que vos yeux fermés. Terminez en rinçant à l’eau tiède et utilisez une serviette pour sécher en douceur.

Qu’est ce que les cosmétiques coréens ont de plus que les nôtres ?
Nouvelle tendance : le vernis en poudre est une petite révolution