Tendance : misez sur l’aromathérapie et les cosmétiques bios

A l’heure où les produits bios prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, voici maintenant que les produits cosmétiques naturels deviennent à la mode. D’ailleurs, le marché de la cosmétique bio connaît un succès fulgurant. Voici d’ailleurs pourquoi vous devriez tout miser sur l’aromathérapie et les cosmétiques bios !

1 – Ils nourrissent la peau

L’une des plus grands avantages de choisir les cosmétiques bios, c’est qu’ils nourrissent aussi bien notre peau que nos cheveux. Ces produits naturels qui font le plein au marché du cosmétique bio sont composés de nombreuses nutriments indispensables à la peau et de beaucoup de vitamines contenues dans les extraits de plantes et des huiles essentiels comme l’huile de noix de coco qui est riche en vitamine E et qui revitalise la peau. Grâce aux antioxydants renfermés dans les produits cosmétiques bios, notre peau ne risquera pas de vieillir prématurément, contrairement aux autres produits qu’on trouve sur le marché contenant des substances chimiques qui peuvent provoquer une sécheresse de la peau et qui accélère le vieillissement et l’apparition des rides de la peau.

2 – Ils sont adaptés aux peaux sensibles

Beaucoup de personnes se tournent désormais vers les produits de beauté sur le marché du cosmétique bio, car non seulement les produits cosmétiques bios nourrissent la peau mais ils sont aussi plus sûrs pour les peaux sensibles. En effet, les produits à base de plantes naturelles améliorent l’état des peaux sensibles, adoucies la peau, atténuent toute irritation et empêchent l’apparition de toutes autres réactions allergiques qui causent les démangeaisons aux peaux sensibles. De toute façons, ils ne contiennent pas de parabènes qui sont des perturbateurs endocriniens pouvant entrainer des maladies graves, affaiblir le foie et augmenter le risque de cancer de la peau entre autres.

3 – Ils renferment un doux parfum

Rien de merveilleux qu’un doux parfum qui embellit notre journée ! Vous pouvez utiliser autant de fois que vous voulez ces produits naturels qu’on trouve sur le marché du cosmétique bio avec leur odeur relaxante et apaisante pour tout le monde. En comparaison, les autres produits de beauté qui contiennent des composants chimiques, diffusent un parfum très fort qui peut entrainer l’asthme, des maux de tête et de graves problèmes respiratoires. En plus, la plupart des composants de ces produits chimiques sont utilisés pour dissimuler les odeurs désagréables de ces ingrédients non naturels et transformés.

A-t-on moins d’allergies avec un cosmétique bio ?
Existe-t-il des labels meilleurs que d’autres ?